• La mort (transition)

    LA TRANSITION 

     

    En langage ésotérique, c’est à dire langage compris seulement par les initiés, la transition remplace le mot mort, utilisé dans le langage courant pour désigner l’extinction des fonctions physiques d’une personne et le début de la désagrégation du corps physique. 

    Pourquoi emploie-t-on le mot transition dans ce langage ? 

    Une transition selon le dictionnaire est le passage d’un état d’une chose à une autre.

     

    LA TRANSITION (le 31/03/2009 à 09h41)

     

    LA TRANSITION

     

     

     

    En langage ésotérique, c’est à dire langage compris seulement par les initiés, la transition remplace le mot mort, utilisé dans le langage courant pour désigner l’extinction des fonctions physiques d’une personne et le début de la désagrégation du corps physique.

     

    Pourquoi emploie-t-on le mot transition dans ce langage ?

     

    Une transition selon le dictionnaire est le passage d’un état d’une chose à une autre.

     

    Le premier terme : la mort représente donc une fin alors que la transition représente un passage, une transformation.

     

    Pour bien saisir cette notion de transition quand on évoque la disparition d’un humain et ce passage d’une unité physique à quelque chose d’autre il faut admettre que le corps physique n’est que l’aspect que nous nous sommes donné afin d’expérimenter notre vie sur la terre. Il n’est qu’une représentation, un support correspondant à ce qui est la meilleure forme terrestre pour agir en tant qu’usager de la planète

     

    Cependant un corps humain ne représente qu’un des aspects de notre entité.

    L’entité est un concept, selon Wikipédia :

     

    Il permet de mettre en observation ce qui n’est pas encore vérifié, ou prouvé, comme existant, et peut cependant devenir identifiable par des caractéristiques répétées. On peut parler dans ce cas dindividu virtuel.

     

    Nous pouvons savoir que le corps physique correspondant à la dimension terrestre est soutenu par une énergie dont l’unité, exprimée en bovis, c’est-à-dire en fréquence de vibration, est la plus faible que nous possédons. Au-delà de ce corps physique, notre entité est composée de différents corps qui possèdent une vibration ne pouvant pas être appréhendée par nos sens physiques car ceux-ci ne sont adaptés qu’à notre dimension terrestre.

     

    Une dimension, selon Wikipédia qui la catalogue dans la catégorie « science-fiction », serait ceci :

    Le terme « dimension » a finalement été utilisé pour caractériser les mondes dits « parallèles », c’est-à-dire par lesquels on ne peut pas accéder en voyageant dans l’espace ; on ne peut y accéder qu’en utilisant un appareil ouvrant une « faille » entre les « dimensions », ou bien à l’occasion d’un événement accidentel. On dit que le monde parallèle est situé dans une « autre dimension ».

     

    Il existe pratiquement un corps, non physique bien entendu, par dimension. Une dimension est un état vibratoire, un palier, qui correspond à notre degré d’éloignement par rapport à la source créatrice. Nous serions actuellement dans la troisième dimension. Il est possible pour certains d’apercevoir le premier corps invisible qui nous compose. Il est appelé corps éthérique et est communément appelé « aura ». Cette possibilité est donnée aux personnes qui ont élevé leurs vibrations personnelles et disposent alors de ce qu’on appelle des « pouvoirs extra-sensoriels ».

     

    Le corps physique a ceci de particulier qu’il a été créé entièrement, dans sa totalité (âme, corps, esprit), au moment de la prise de conscience (ou apport de l’esprit), afin de pouvoir participer à notre expérience terrestre. Ce travail d’élévation spirituelle nécessite une durée de temps terrestre afin de pouvoir l’expérimenter au travers des leçons sans avoir l’obligation de tourner en rond éternellement et buter sur la même expérience non réalisée. Imaginez la misère à vie de certains de nos frères humains dans la détresse... Cette durée, nous pouvons la prolonger ou la diminuer en fonction de notre marge évolutive, cependant, parfois, l’incarnation terrestre n’est créée que pour servir à quelqu’un d’autre ou à un groupe de personne ou à l’humanité. Dans ce cas, l’horloge biologique est remplacée par une durée programmée.

     

    La transition représente donc le passage, à la fin de cette expérience, de ce corps à un second corps qui lui n’est pas concerné directement par l’expérience. Ce second corps n’est lui aussi qu’un corps intermédiaire même s’il est immortel. Il vit par la conscience que nous avons de lui en attendant de se rapprocher de la conscience divine.

     

    S’il est nécessaire de recommencer l’apprentissage terrestre, l’esprit va générer une nouvelle présence dans un corps physique afin de poursuivre l’expérience dans de nouvelles conditions.

     

    La mort n’existe donc pas elle n’est que la fin de notre représentation humaine.

     

     

     

    « La sexualitéLa culpabilité »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :