• Nounours

    NOUNOURS (le 29/10/2008 à 03h20)

     

    NOUNOURS



    J’ai un petit nounours en peluche
    Doux pelage gris et nez tout noir
    Parfois fâché rageant l’épluche
    Aussi quand j’ai peur dans le noir

    Il a perdu des touffes de poils
    A aussi un œil arrache
    Il est maintenant sans voile
    Avec son habit bien saccagé

    Avec moi toutes les nuits il dort
    Et me protège des souris
    Même quand il joue à faire le mort
    J’en suis sûr il me sourit

    Si je me mets en colère
    Pour faire enrager mes parents
    C’est lui que je mords au derrière
    Et lui arrache quelques poils blancs

    Quand je suis triste il me console
    Surtout si maman m’abandonne
    À mon secours alors il vole
    Et tout son amour il me donne

    Il me parle et je l’entends
    À mon oreille attentive
    Il raconte des histoires d’antan
    Quand j’étais sur une autre rive
    Celle que j’ai oubliée maintenant


    (octobre 2008)

     

    « Le potagerPartage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :