• Origines du sida

    Origines du sida

     

     ORIGINES DU SIDA (le 08/03/2011 à 16h39)

     

     

    Depuis de nombreuses années, le sida s'est installé dans le monde... mais d'où provient-il ? Personne n'en parle jamais. Si d'aventure une hypothèse se fait jour elle est promptement démentie comme s'il ne fallait pas savoir... comme si la révélation que le virus pourrait provenir d'une erreur de la communauté scientifique et ensuite couverte par les gouvernements devrait être tue.

    Pourtant aujourd'hui de plus en plus d'informations circulent, elles convergent toutes vers les vaccins... ?????

    Qu'en est-il donc ?

        

     

    " target="_self">

     

    Pour ce journalise le vaccin polio est en cause

     

    Pour Wikipédia

    Origine du virus de l'immunodéficience humaine

     L'origine du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) serait simienne selon la théorie la plus communément admise par la communauté scientifique, fondée sur l'analyse phylogénétique des lentivirus (famille à laquelle appartient le VIH), qui lie les deux types de VIH (VIH-1 et VIH-2) avec le virus d'immunodéficience simien (VIS), virus qui est également la cause chez les singes d'un syndrome d'immunodéficience, au même titre que celui du sida chez l'Homme.

    Selon plusieurs études, le passage du singe à l'Homme aurait eu lieu durant la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle.

     Histoire[modifier]

    Avant la découverte de l'agent infectieux générant la maladie appelée SIDA de multiples hypothèses que l'on pourrait facilement qualifier aujourd'hui d'extravagantes furent émises [1]. Si l'origine simienne et africaine [2]de la maladie est actuellement un fait qui semble bien acquis [3], la voie par laquelle le virus fut généré, tout autant que le moment où cela s'est produit, ont nourri une controverse.

     

     Passage du singe à l'Homme[modifier]

    L'infection par le VIH doit être considérée comme une zoonose, au même titre que d'autres maladies virales.[5] Le réservoir de VIS est particulièrement important : on a recensé dix-huit espèces de singes infectés par des virus très différents sur le plan génomique et antigénique, ce qui implique que de nouvelles souches pourraient infecter l'espèce humaine.[5]

    Le passage des différentes souches de VIS, du singe à l'Homme, peut être expliqué par le fait que les singes sont souvent capturés pour servir de gibier ou d'animal de compagnie, et des expositions à du sang contaminé, lors de morsures ou par blessures lors du dépeçage des animaux peuvent expliquer comment ces virus ont infecté l'homme. [5] C'est la théorie dite du chasseur de viande de brousse, qui a été retenue par la communauté scientifique. D'autres théories ont pu être avancées pour expliquer ce passage du singe à l'homme dont la plus connue et la plus âprement discutée fut celle du vaccin anti-polio.

    Bien que généralement létal pour les virus, le franchissement de la barrière des espèces, s'il réussit, peut permettre au virus de muter et ainsi s'adapter à son nouvel hôte. [10],[11]

    La datation du franchissement de la barrière des espèces n'est pas clairement définie, mais plusieurs études font remonter l'apparition du VIH au début du XXe siècle[12],[13] voire avant, entre 1884 et

     

                       

     

    D'autres sont formels

     

    L'origine du SIDA

    Cultures vaccinales ou arme bactériologique ?

    Malgré tout le raffut qui a été fait autour du SIDA, un lourd mystère plane encore sur son origine, sur la cause de son apparition ! Il est certain qu'il doit y avoir à l'origine du SIDA un événement inavouable parce qu'il n'a jamais été question d'en parler dans les médias, sinon pour entendre des énormités : "transmission par copulation avec le singe vert, par consommation de singe, ou par morsure..." (lu dans la presse !).

    Supputations vaccinales, la thèse qui domine

    Apparu officiellement vers 1981, le HIV aurait été détecté assez rapidement dès 1983 par Monsieur Luc Montagnier, de l'Institut Pasteur-Merrieux. Il s'agirait d'un recombinant génétique d'un virus inoffensif présent chez le singe vert d'Afrique, le macaque ou le chimpanzé. 
    "Le virus du sida s'apparente justement à un virus simiesque présent dans le rein utilisé en Afrique pour la fabrication des vaccins contre la polio, la variole, ou contre la rage. Le virus affectant les singes, non mortel pour eux et pour l'homme, est devenu mortel pour l'homme à la suite d'une recombinaison génétique avec un autre virus" (1). "l'invasion des mutants"
    "Le virus peut se transformer génétiquement et devenir patholgène... Dans certaines conditions, il est contraint à muter et à développer de nouvelles souches. C'est ainsi que s'expliquent les nouvelles épidémies. Ainsi en est-il du SIDA qui serait dû au passage d'un virus de singe à l'homme." (d'après Sciences & Vie n°934, dossier Virus, Juillet 1995)
    Les cultures vaccinales se faisaient et se font encore sur les reins de singes verts ou de macaques... Tous les biologistes doivent savoir maintenant le danger de telles manipulations vaccinales : on n'est jamais à l'abri de mutations qui rendent ces virus auparavant inoffensifs, mortels pour l'homme, soit par dégénérescence, soit par croisement, soit par la présence de fragments d'ARN cellulaire ayant acquis une autonomie propre. 
    Cette recombinaison fut peut-être accidentelle, peu importe... ce sont des scientifiques qui en sont responsables, et qui le nient. Les victimes de cette désinformation se comptent par millions ! Que sait-on sur cette épidémie qui touche exclusivement les populations des pays pauvres, les homosexuels et les accros de la seringue ?

    "Le virus du SIDA a été créé de toutes pièces par l'homme à la suite d'une erreur de manipulation dans un laboratoire." (Louis de Brouwer dans l'Ère Nouvelle, Nov-déc. 1988 p.9) 
    "Les 7 pays les plus touchés par le SIDA sont ceux d'Afrique centrale, là où la vaccination antivariolique fut la plus intense. Le Brésil, où la campagne d'éradication fut instituée à grande échelle, enregistre le plus fort taux de sidatiques d'Amérique latine; Haïti est la voie par laquelle le SIDA s'est répandu aux États-Unis... les plus forts taux de SIDA coïncident avec les plus intenses campagnes de vaccination."
    "Dans un nouvel hôte, le virus peut se transformer génétiquement et devenir pathogène." Voyons comment les choses se passent, selon P. Rossion dans Sciences & Vie. "En pénétrant dans un nouveau biotope, le virus trouve des conditions de vie pour lesquels il n'est pas adapté. Il ne peut donc plus proliférer. Aussi, sous la pression de l'environnement [sic], il se trouve contraint à muter et à développer de nouvelles souches. Comme ces souches sont nouvelles pour l'hôte, et que celui-ci n'a pas encore appris à cohabiter avec, elles sont forcément pathogènes. Quant aux hôtes infectés par le virus, ils sont également sélectionnés en fonction de leur capacité à lui résister. Cet ainsi que s'expliqueraient la plupart des nouvelles épidémies observées ces dernières décennies. Ainsi en est-il du SIDA qui serait dû au passage accidentel d'un virus du singe à l'homme."

    http://webduweb.free.fr/sida.htm

     

    L'origine du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) serait simienne selon la théorie la plus communément admise par la communauté scientifique. Cette théorie se base sur l'analyse phylogénétique des lentivirus (famille à laquelle appartient le VIH) qui lie les deux types de VIH avec le virus d'immunodéficience simien (VIS), qui est également la cause chez les singes d'un syndrome d'immunodéficience comme le Sida chez l'Homme.

    En 1992, une poignée de scientifiques, à travers un article de Tom Curtis, proposent une théorie selon laquelle le sida aurait pour origine une campagne de vaccination anti-polio pratiquée en République démocratique du Congo, ancienne colonie belge appelée Congo belge à l'époque.

    Edward Hooper reprend cette thèse et l'étaye en recueillant documents et témoignages sur le terrain. Son travail est soutenu par Bill Hamilton qui l'accompagne au Congo pour recueillir des données. À l'issue de ces recherches, le livre The River, A Journey to the Source of HIV and AIDS est publié, auquel fera suite le documentaire Les origines du SIDA .

    La thèse d'Edward Hooper s'appuie sur la proximité des premiers cas de sida avec les zones de vaccination intensive, ainsi que l'utilisation de reins de singes pour la production de vaccins. Le passage du VIS à l'Homme, par mutation pour donner le VIH, serait selon l'enquête d'Hooper venu de l'utilisation de chimpanzés, notamment dans le laboratoire de Stanleyville, où une ménagerie a accueilli près de 600 chimpanzés entre 1957 et 1960.

    L'hypothèse d'une contamination dans ce laboratoire est essentielle selon Hooper, car le vaccin d'origine a été testé négativement et d'autres régions du monde ont bénéficié de ce vaccin sans connaître l'épidémie naissant dans l'ex-Congo belge au début des années 1980. La spécificité de la campagne de vaccination menée par Hilary Koprowski au Congo belge sur un million d'Africains se trouve dans son utilisation du chimpanzé au mépris de toute considération sanitaire selon l'enquête d'Edward Hooper.

    Selon les tenants de cette hypothèse, la théorie d'une transmission accidentelle du singe à l'Homme au cours d'une chasse n'explique ni pourquoi cette maladie est apparue soudainement alors que le singe est chassé en Afrique depuis des milliers d'années sans apparition de virus, ni la simultanéité de l'apparition des cas contaminés.

    Cette explication est réfutée par la communauté scientifique, notamment par le biais d'une étude parue dans la revue Nature en 2004 réfutant catégoriquement cette hypothèse. Étude à laquelle Hooper a répondu par plusieurs articles dénonçant les conflits d'intérêts des intéressés dans ce domaine.

    http://face-cachee-du-monde.wifeo.com/les-origines-du-sida.php

     

    La communauté scientifique réfute....mais ne comprend pas comment le virus est passé du singe à l'homme ?

    La vaccination antipoliomyélitique n'a pas transmis le sida à l'homme

    Origine du sida : la fin d'une polémique ?

    Il y a plus d'un an, un livre bien documenté a ouvert une polémique sur l'origine du sida : le virus a-t-il été introduit dans la population humaine par l'intermédiaire d'un vaccin antipolio administré en Afrique dans les années 1950 ? Des résultats récents de biologie moléculaire permettent de réfuter cette thèse qui, sur le terrain, a provoqué un recul de la vaccination.

    Depuis l'irruption de la maladie du sida en 1981 aux Etats-Unis, de nombreuses théories ont été émises pour expliquer l'origine du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et l'extension de la pandémie. En 1999, le journaliste Edward Hooper a médiatisé celle-ci : dans un livre à succès, The River, A journey to the S ource of HIV and AID (1) , il suggère que l'introduction du sida dans la population humaine est due à un vaccin antipoliomyélitique oral, administré par le docteur Hilary Koprowski entre 1957-1960 au Congo. Selon Hooper, les premiers vaccins de ce type auraient été en effet produits à l'aide de cellules de chimpanzés contaminées par le virus du sida du singe. La presse a bien accueilli cette thèse, et, par exemple, le livre de Hooper a fait l'objet d'une critique favorable dans La Recherche (I) .

    De nombreux scientifiques ont admis que la crainte était légitime et l'enquête journalistique bien construite. Néanmoins, celle-ci mettait en jeu une telle série de spéculations qu'il leur a paru indispensable d'entreprendre une contre-expertise approfondie(2). En septembre dernier, la Royal So-ciety de Londres a ainsi réuni des spécialistes du VIH et plusieurs personnes impliquées dans les campagnes de vaccinations antipoliomyélitiques des années 1950-1960. L'analyse du travail de Hooper n'a pas qu'un intérêt historique car il a eu des effets fâcheux sur la distribution du vaccin antipoliomyélitique en Afrique. A l'occasion de la réunion londonienne, Stanley Plotkin, un proche collaborateur de H. Koprowski, a rédigé un texte qui, en reprenant point par point les arguments exposés dans The River , ôte tout caractère de plausibilité à la théorie de Hooper(3).

    http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=13360

     

    Mais d'autres scientifiques disent le contraire...

     

    Le chimpanzé est bien à l’origine du SIDA

    Par : Lionel Allorge

    Sommaire => Français

     

    Une sous-espèce de chimpanzé vient d’être identifiée comme le réservoir naturel du virus du SIDA.

    Des cherches viennent de confirmer que le virus du SIDA est à l’origine un virus commun chez une sous-espèce de chimpanzé du Congo. Une légère mutation lui à permit de passer chez l’homme.

    Chimpanzé au zoo de Chiang Mai (JPEG)

    Voici le texte de la dépèche de l’AP :

    PARIS (AP) - Vingt-cinq ans après la découverte du virus du SIDA, une équipe internationale de chercheurs a identifié le chimpanzé Pan troglodyte troglodytes comme le "réservoir naturel" du VIH, selon une étude publiée jeudi par le magazine scientifique "Science".

    Partie prenante à ces travaux, l’Institut français de recherche pour le développement (IRD) précise dans un communiqué que plusieurs de ses chercheurs, associés à des confrères des universités de Montpellier-1 (France), d’Alabama (Etats-Unis) et de Nottingham (Grande-Bretagne), et du projet PRESICA (prévention du SIDA au Cameroun) sont parvenus à lever le voile sur l’origine du VIH-1, responsable de la pandémie de SIDA.

    http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=850

    « Les vortex énergétiques et l'ascensionEscherichia coli »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :