• C'est qui Dieu ? 

    La plupart du temps les personnes qui ne croient pas en l’existence de Dieu demandent de leur fournir des preuves....

     

    Demander des preuves de l’existence de Dieu n’est pas une bonne question, car la réponse est déjà connue : il n’y en a pas… Une meilleure question aurait été : compte tenu de l’absence de preuves de l’existence de Dieu pourquoi la plus grande partie de l’humanité continue à y croire ? C’est vrai que cette question est un peu longue, c’est sans doute la raison pour laquelle elle n’est pas formulée ainsi.

    En fait il n’y a pas de preuves car Dieu n’existe pas.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • MÉDITATION

    Pour bien commencer dans la voie de la spiritualité il n’y a en principe besoin de rien, les opportunités se présentent, et les choix faits dans les expériences présentées conduisent tout naturellement l’aspirant vers le chemin de la félicité.

    Cependant, afin d’en apprécier toutes les joies le plus rapidement possible et afin d’en embrasser tous les plaisirs il est parfois nécessaire de commencer par un apprentissage. Ce bon démarrage sera suivi au moment opportun d’un développement des possibilités extra-sensorielles présentes en chacun et qui suivent les progrès dans la voie.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • INITIATION

     

    DÉCLENCHEMENT

     

    Avec la méditation et la maladie comme accélérateurs du processus d’« élévation spirituelle » intervient un autre facteur. Quand le sujet n’a admis aucun de ces deux principes et pourtant que son entrée dans la connaissance est importante, intervient un autre phénomène plus radical encore, censé fonctionner comme un électrochoc.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Recherche spirituelle ?

     

    À QUOI SERT L’ÉLÉVATION SPIRITUELLE ? 

     

    Il est vrai que la vie terrestre semble bien courte, au fur et à mesure que l’on avance en âge, on s’en rend compte de plus en plus, alors à quoi bon s’embêter à penser à autre chose que se réjouir de ce que la vie offre ?

    Les amis, les amours, les bonnes choses partagées en bonne compagnie familiale suffisent à passer du bon temps sans se poser de questions, il sera bien temps de penser à la vieillesse et à la mort quand elle arrivera.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • LE SOUFFLE

     

    On utilise le souffle, la respiration, au cours des méditations pour deux raisons principales :

    – la concentration

    – l’élévation de la fréquence vibratoire

    Le souffle ne se résume pas à un simple aspect de mécanisme automatique, simplement nécessaire à la survie. Beaucoup de techniques utilisant le souffle sont mises en pratiques par différents mouvements spirituels à des fins ésotériques ou d’amélioration de la santé. Cependant ce n’est pas mon propos actuel.

    Au cours de la méditation, beaucoup d’écoles préconisent une concentration sur le souffle pour un aspect pratique d’aide à la concentration afin d’éviter la dispersion des idées qui reconnectent constamment avec le mental.

    Lire la suite...


    votre commentaire