• L'humain et le prana

    L'humain et le prana

      

     Nourriture pranique (le 23/08/2010 à 22h21)

      L'HUMAIN ET LE PRANA

    Quelques pistes de réflexion autour de la démarche...

     

                                      

     

     


     

     

    Depuis le 23 Novembre 2002, j’ai décidé de ne me nourrir exclusivement que de Prana, sans aucune nourriture solide.

    Le Prana est la substance même de la Vie qui est présente dans tout ce qui existe. Jusqu’à présent et à part quelques ascètes dans les grottes de l’Himalaya ou les Ashrams, il n’y avait pas eu, à ma connaissance, d’expérimentation systématique et dans la société où nous vivons au quotidien.

    Il est possible de concentrer le Prana et de le mobiliser pour se soigner et soigner les autres, les animaux et les plantes, mais il est aussi possible de le concentrer pour s’en nourrir.

    En effet, le Prana nous apporte tous les éléments nécessaires à la Vie, à la Santé et à l’Harmonie aux 4 niveaux de l’être : physique, émotionnel, mental et spirituel.

    Il faut comprendre avant tout que cette démarche est différente du jeûne : dans le jeûne, on vit sur ses réserves, on se prive de nourriture et cette expérience, bien qu’elle ait sa valeur pour la purification et le nettoyage du corps, ne peut durer très longtemps sans risques sérieux pour la santé…  On vide ses réserves et lorsque ces réserves sont épuisées, on meurt… Au-delà d’un mois, un jeûne est risqué…

    Avec la nourriture pranique, on met en place une nouvelle manière de se nourrir et cela n’est pas limité dans le temps. Et j’en suis la preuve ainsi que les milliers de personnes dans le monde qui vivent cette expérience.

    Texte extrait de nourriture.pranique.free.fr


    http://pranique.com/pranic.html

    Prǎnique
    Prǎnic

    Éthique
    Résumons : D'abord tu as été [Cannibale(on dit aussi omnivore pour moins traumatiser ceux que l'on manipule). Puis un jour tu n'as plus voulu participer à la chaine de tuerie animale car ta conscience et ton cœur s'ouvraient.... Ou bien parce que tu avais des problèmes de santé. Alors tu as muté et tu es devenu [Végétarien]. Puis quelques temps plus tard (années ou vies) tu n'as plus voulu voler tes frères animaux en leur piquant le lait, les œufs, le miel sans leur consentement (car entretemps tous les animaux sont vraiment devenus tes frères). Alors tu as muté et tu es devenu [Végétalien]. 
    Mais voilà qu'à force de grandir dans l'amour et la conscience, voilà qu'à force de guérir tes blessures incarnatoires, qu'à force d'aligner ta parole et tes actes, voilà donc qu'à force, tu deviens aussi frèrsœur avec les végétaux. Voilà que tu te rends compte qu'ils ont, comme toi, droit de vie et de bonheur. Droit d'existence. Que nous sommes tous O Mitakuye Oyasin, c'est à dire tous reliés. Que très exactement [Nous sommes tous frères], et que ce ne sont pas que des mots, mais du concret, du vécu. Du perçu. De l'aimé. Ta conscience s'est agrandie, c'est indégniable. Ton Soi s'est rapproché de ton Moi. Les Animaux, les Végétaux, les Insectaux, les Minéraux, les Élémentaux, les Humains, tous Frères. All. Et on ne mange pas un Frère ! 

    Que faire alors ? 
    Il y a trente ans les rares qui étaient dans cette conscience étaient bien emmerdés pour trouver des solutions....

    Aujourd'hui tu mutes et tu deviens pranique. 



    © A. Andrew Gonzales "Yemanja" - Que veux tu dire par pranique ? 
    - Cela veut dire que tu n'as plus besoin d'ingérer de nourriture solide 
    (inédie) ou liquide (isétie) pour continuer de vivre dans un corps de matière dense.

    - Je ne mange plus alors ? 
    - Si, tu manges toujours, mais plus la même chose. Tu manges exclusivement du [Prana
    ]. De la même façon que ta nourriture a muté entre cannibale et végétarien, puis entre végétarien et végétalien, va t'elle encore muter entre végétalien et pranique. De la même façon que ta nourriture s'est allégée de cannibale à végétarien puis à végétalien, va t'elle encore plus s'alléger pour arriver à pranique. 

    - Alors c'est tout nouveau, c'est comme les forfaits adsl et le téléphone sans fil, tout nouveau tout moderne ? 
    - Non, en fait non, ce n'est pas nouveau. C’est au contraire vieux. Très vieux. Ça remonte probablement à la conception des Namlú'u avant qu'on leur pique une partie de leur code génétique pour faire les Lú. Lorsqu’ils étaient parfaits et immortels. Ce qui en fait est ton état de droit. De Droit Divin. Mais bref, ne remontons pas si loin et penchons nous simplement sur l'histoire récente. [Y'eshua] était pranique. En fait lui il était ce qu'il voulait. Manger pour accompagner les autres ou pas. Selon son libre choix. [Thérèse Neumann], [Marthe Robin] et d'autres (voir la page sommaire [Les praniques de l'histoire]) ont étaient reconnus comme vivant en [Inédie] ou isétie.
    Inédie, isétie ?

    - Oui inédie et isétie combinées, respirien, breatharian (en anglais), ou aerivoro (en espagnol) sont d'autres termes synonymes de pranique. L’inédie est un mot difficile à utiliser en terme de façon de se nourrir. On dit en inédie pour quelqu'un qui ne mange plus. Et isétie pour un qui ne boit plus du tout. Pas pour un régime alimentaire. Quant au respirien c'est un peu pareil. Ça veut dire quelqu'un qui ne vit plus qu'en respirant. Ce terme a été popularisé par [Jasmuheen] une pionnière contemporaine dans le respirianisme. Ce terme prête à confusion. Respirien nous le sommes tous, minéraux, végétaux et animaux compris, puisque tous nous respirons. Le terme pranisme lui a des souches plus nobles et plus vieilles puisqu'il vient du [Prana], terme sanscrit qui désigne cette énergie que l'on respire et qui nous nourrit. Un régime alimentaire pranique est donc simplement un régime ou tout le prana est absorbé directement par l'individu sans passer par un support liquide ou solide. Sans avoir besoin de prendre la vie des frères animaux, végétaux ou minéraux. Sans plus avoir besoin de tuer quoi que ce soit. Fin du prédateur en soi.... Tip top gun !

     

    Comment devient ton pranique ? 
    En ouvrant sa conscience et en changeant les concepts que l'on a chevillés au corps et à l'âme. Tout vient de là. Tu es ce que tu crois, [ce que tu penses]. Si tu crois que tu ne peux vivre sans manger des animaux ou des poireaux, et bien en fait, effectivement tu ne le pourras pas. Mais si tu crois que tu peux vivre juste en te nourrissant du prana intra et extra cellulaire, et bien des portes vont s'ouvrir pour toi. 
    Surtout si, comme aujourd'hui, tu vas pouvoir t'appuyer sur l'expérience et les témoignages de ceux qui ont déjà réussi pareil exploit, pareille mutation.

    Aujourd'hui je connais quatre voies :
    1 - La première représentée par le mouvement initié par [Jasmuheen] et ses prédécesseurs par le biais de ce que l'on appelle [Le processus des 21 jours]. Il s’agit de jeuner à sec pendant sept jours complets sous surveillance médicale ou près d’êtres chers pouvant intervenir avant tous soucis majeurs. Puis d’enchainer par deux autres semaines de jeune liquide où l’on se remet à boire progressivement. L’écrasante majorité de ceux, celles qui ont pris cette voie, remangent généralement après ce jeune spécial. Jasmuheen est aussi passée par là. Puis ensuite dans les mois ou années suivantes, de progressivement supprimer les aliments dont nous ne ressentons plus le besoin. Autrement dit, notre nourriture physique s’allège de plus en plus, jusqu’à s’arrêter complètement. 
    C’est la voie qu’ont emprunté [Michael Werner], [Akahi], [Camila Castillo] et [Dominique Chevalier] . C’est aussi le chemin sur lequel je suis à l’heure actuelle.
    [Henri Monfort] a fait quelque chose de semblable, à la différence prés que lui a effectué ce processus à l'eau pendant 3 semaines, ouvrant ainsi une nouvelle voie à un processus plus doux que celui de Jasmuheen.

    2 - La seconde est celle du sungazing révélée par [Hira Ratan Manek]. Il se nourrit à deux sources. L'eau et le soleil. Il a développé toute une procédure pour regarder le soleil levant ou couchant directement sans lunettes de protection. Il témoigne qu'ainsi il se rechargerait d'énergie. Il n’est donc pas encore pranique comme Jasmuheen mais en inédie et en voie bien avancée de devenir pranique. Si toutefois c’est son but, ce que j’ignore…

    3 - La troisième est la voie douce. Il s'agit d'alléger progressivement sa nourriture de mois en mois, d'années en années. Ainsi de [Cannibale] devient'on un jour [Végétarien], puis [Végétalien], puis au choix liquidien ou crudivore ou fruitivore, enfin inédien avant de terminer par pranique (synonymes respirien ou breatharian ou aerivoro). [Phan Tấn Lộc] a suivi cette voie contraint et forcé jusqu'à inédien. Reine Claire et Gall aussi, jusqu'à inédiens, comme témoigné dans leur ouvrage [Transparence2].


    4 - La dernière et quatrième est celle du mysticisme. Comme par exemple ce qui est arrivé à [Thérèse Neumann]. Là j'avoue qu'il est difficile de se faire une opinion, de collecter des informations, de proposer un bout de timide explication. C'est du passé, il n'y avait pas nos moyens de communications actuelles, tout était terriblement imprégnés (et manipulés) de bondieuseries, difficile de trier dans tout ça. De plus il ne reste rien à part des témoignages. Du passé, probablement déformé ou détourné. Ce qui est semble t'il sur, c'est qu'elle est effectivement restée en inédie de très longues années
    Par contre pour [Marthe Robin
    ] qui est décédée récemment (1981) les choses sont différentes. Pour son cas il existe de nombreux témoignages de ses proches (sa famille, ses amis, des prêtres et autres gens d'églises) et moins proches, des photos, films, des études de médecins, etc...
    Il y a aussi d'autres cas célèbres comme celui de Gautama le Bouddha resté assis sous son arbre sans manger 
    (inédie) ni boire (isétie)pendant 40 jours. Et contemporainement il y a [Ram Bahadur Bomjon] aussi surnommé Little Bouddha.

     

    Conséquences
    Quels en sont les avantages immédiats ? 

                                    



    © A. Andrew Gonzales "The Golden Dakini" Comme tu ne manges plus solide, tu ne chies plus à casi kedal. Au début tu perds du poids jusqu'à ton point d'équilibre. Tu urines rarement. Tout dépend de chacun aussi, bien sur..... Surtout tu ne gaspilles plus une énorme quantité d'énergie pour la digestion. Cette énergie là, économisée en quelque sorte, va pouvoir être redirigée vers les points souffrants de ton corps afin de réparer tout ce qui a besoin de l'être. Tu vas réellement et facilement pouvoir régler un maximum de tes troubles physiques. Ainsi tu ne tombes plus jamais malade.
    Comme tu as accès à beaucoup plus d'énergie tu dors moins et te recharges plus facilement. Comme tu dors moins, tu as beaucoup plus de temps de disponible pour mener à bien tes occupations. 
    Tu résistes beaucoup mieux aux températures extrêmes. Là où tu avais froid avant, tu te surprends à être bien en manches courtes. Là où tu avais trop chaud et transpirais comme un bœuf, tu te sens à l'aise et sans une goutte de sueur. Ton amplitude calorifique s'est considérablement élargie.
    Tu développes tes spécificités cosmiques, c'est à dire tes siddhis enfouis dans le passé de tes incarnations. Mais toujours présent au cœur même de ton adn. Adn qui mute et reconnecte tous les codons manquants. 


    Les points en commun que l'on retrouve auprès de tous ceux qui se sont stabilisés praniques sont : 
    Un sommeil divisé par deux ou trois, des guérisons spontanés de problèmes physiques non résolus, une meilleure ouïe, un odorat plus développé, une paix mentale croissante, une joie de vivre casi permanente, une conscience nettement plus développée, la fin des maladies sous toutes ses formes, une énergie beaucoup plus élevée 
    (liée au besoin de moins de sommeil), un mode émotionnel beaucoup plus stable, un poids corporel généralement moindre que celui d'avant (les praniques sont généralement beaucoup plus fins). Chez certains (les jeunes générations en général) des siddhis (pouvoirs) apparaissent, comme la télépathie, la clairvoyance, clairaudience, la télékinésie, la lecture d'aura, les projections de conscience, la décorporation, le voyage astral et pratiquement chez tous des capacités thérapeutiques et artistiques accrues.

    Et à long terme ?
    A long terme tu réveilles tes treize spirales d'adn, les harmonises et les rééquilibres juste par le fait d'être pranique. Sans effort particulier, tout en souplesse. Il te devient alors possible de rajeunir tes cellules et ton corps. De guérir ta calvitie ou de remonter tes seins. Lol ! Si c'est le choix que tu fais. Car n'oublies pas que [tu es le créateur] de ton existence. Et tu peux probablement aller jusqu'à devenir immortel si tu le souhaites. Question de choix, question de conscience. 
    Nous en sommes au début. Il est encore difficile de pronostiquer tout ce qui va être accessible et possible à ces nouvelles générations. Si certains frères qui z'ont z'oubliés qu'ils l'étaient ne font pas péter la planète avant.... 
    Ce que je sais, c'est que ça va dépasser plus d'un imaginaire. Nous allons vraiment être étonnés, dépassés, déphasés.... Seul l'avenir du tout de suite maintenant pourra répondre réellement à ces projections. Et j'espère pouvoir en témoigner le plus possible sur ce site, s'il existe encore, et son bonhomme concepteur aussi....

    C'est tout le bien que je peux leur souhaiter à tous les deux.



    Teyata Om Bekase Maha Bekase Radza Samougate Soha

     

    Processus des 21 jours
    Témoignage de Benoît

    J'ai suivi le processus de 21 jours (22 jours pour moi exactement), fin avril début mai de cette année 2010.

    La première semaine s'est bien passée, j'avais beaucoup d'énergie et je ne dormais que 3 à 4 heures par nuit. J'ai perdu cependant 11 kg en une semaine, sans manger ni boire.
    Ce fut une semaine très riche avec beaucoup de prises de conscience. Cette semaine s'est relativement bien passée pour moi parce que j'étais déjà bien préparé sur tous les plans. Depuis 6 mois je m'intéressais au sujet et j'avais acquis la conviction qu'il est possible de se nourrir uniquement de Lumière aujourd'hui. J'ai aussi expérimenté pendant 44 jours une cure de jus de légumes et de tisanes appelée cure de régénération globale de l'organisme ou cure de Breuss, cure que j'ai terminée 15 jours avant le début du processus de 21 jours. J'étais donc bien préparé.
    Je souhaite aussi préciser que lors du processus et particulièrement la première semaine, je me suis relié intensément à mon Ame céleste
    (Moi Supérieur ou Divin intérieur). C'est pour moi le plus important dans ma démarche.
    Je m'étais accordé 10 jours de congés pour ce début du processus.
    J'ai pu continuer le processus avec du jus de raisin dilué tout en reprenant le travail.


    La deuxième semaine, j'ai donc repris de la nourriture liquide sous forme de jus de raisin rouge dilué dans 75% d'eau et mon poids s'est stabilisé.

    La troisième semaine, j'ai continué le processus en diluant mon jus de raisin dans 60% d'eau et mon poids est resté stable.

    Le 23ème jour j'ai repris la nourriture solide parce que j'en avais vraiment envie et que je ne voulais pas poursuivre l'expérience en force, dans la dualité.
    Depuis je cultive un rapport beaucoup plus conscient, sacré et tempéré avec la nourriture et je m'intéresse particulièrement à la qualité de  l'eau notamment avec l'aide du travail de [Masaru Emoto
    ].


    J'ai vécu ce processus comme une formidable aventure qui ma permis en traversant la solitude intérieure que je vivais (il faut être près à faire face aux peurs de l'entourage, véritable miroir-test), de ressentir et prendre conscience de ma force intérieure.
    Ce processus fait désormais partie de moi, c'est mon expérience. Quand je ressentirai à nouveau de la joie dans mon cœur 
    (car c'est à mon sens le véritable point de départ de la démarche) à l'idée de poursuivre l'expérience, je repartirai à l'aventure !

    Bien amicalement
    Benoît

    « L'Amour inconditionnelLa Mulâtresse Solitude »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :