• Valentine et la nouvelle Terre

    Livre - Valentine et la nouvelle Terre

     

    Mon nouveau roman : « Valentine et la nouvelle terre »

     

    Résumé Valentine 

     

    Dans ce roman l’auteur nous révèle sa vision de la terre dans les années deux mille soixante-dix. Il nous décrit une planète coupée en deux, selon une répartition de ses habitants en fonction de leur croyance. Nul doute que pour lui la nouvelle terre sera celle que ses habitants auront créée par la force de leur volonté, issue de leur pensée : une terre remplie de joie et d’amour pour ceux qui auront choisi d’écouter la voie de leur cœur et une terre plus difficile à vivre pour ceux qui en sont restés à croire en la valeur de la matérialité. Dans cette nouvelle Terre partagée, deux âmes séparées, éloignées l’une de l’autre par un évènement survenu à notre époque, cherchent à se retrouver. Leur nouvelle incarnation dans des dimensions différentes les entraînera vers une quête de leur flamme jumelle, en devant s’adapter au monde inconnu de l’autre. Cependant, tout acte accompli dans l’amour crée des opportunités, des synchronicités et les deux âmes jumelles devront se retrouver avant qu’il ne soit trop tard car la Terre devra choisir son destin : évoluer ou mourir.

      

    Introduction 

    J’ai écrit ce livre comme un roman de science-fiction. Nous saurons peut-être dans quelques dizaines d’années s’il s’agissait réellement de science-fiction ou d’anticipation… avec tout ce qui se passe aujourd’hui dans notre monde il n’est pas évident de savoir à quelle sauce nous seront mangés ? Alors pourquoi pas à celle que j’expose et me semble aussi digeste que bien d’autres. 

    Les personnes « éveillées » n’auront aucun mal à suivre ce récit, par contre je ne vous conseille pas de le faire lire à ceux qui sont restés sur d’incontournables dogmes religieux, scientifiques ou encore parfaitement cartésiens car il faudrait auparavant leur expliquer la signification de beaucoup trop de mots : Énergie, ascension, dimension, flamme jumelle et  d’autres concepts et principes hors de la compréhension de ceux qui considèrent que ce monde correspond à celui que les médias, religieux et scientifiques ont imposé. À moins que mes propos contribuent à leur ouverture d’esprit ? 

    L’histoire se passe aux environs des années deux mille soixante-dix. Pourquoi cette date arbitraire ? Tout simplement parce que je pense qu’à cette période nous y verrons sans doute plus clair. Entre le nombre de plus en plus important de personnes qui reçoivent des messages célestes, les petits plaisantins, les tenants de l’Armageddon et autres voyants, il est difficile de se faire une opinion, alors je vous livre la mienne par l’intermédiaire de ce roman sur l’avenir dans lequel le mariage des dimensions à la part belle et le principe de l’évolution par la sexualité sacrée constitue un postulat.

    Ce livre est à la fois optimiste, pour ceux ayant conscience d’être une âme dans un corps de chair et plutôt pessimiste pour les autres, mais après tout il s’agit également du reflet de notre monde illusoire et de sa dualité.

     

     

    ELLE

     

    Le soleil levant striait le ciel de deux bandes orange

    Il dégrisait la mer, découvrant son ton bleu

    Une fine veinule battait régulièrement le cou blanc

    De celle qui reposait encore endormie à ses côtés.

    Il y posa son doigt ressentant l’énergie de vie

    Transportée par ce fluide du cœur à l’âme.

    Il se demanda combien de vies avaient passé depuis…

    Depuis que la séparation s’était produite

    Combien de jours d’hiver saturés de souffrance

    De cris, de hurlements de douleurs

    Douleurs de la résistance, du refus, du reniement

    Combien de jours d’été, de rires, de sourires

    De plaisir de cris de joie, d’amour

    Combien d’attentes, de doutes, d’angoisse

    De jours qui passent sans savoir pourquoi

    De la mort plus forte que la vie

    Et pendant ce temps, de victime à bourreau

    D’ange à démon, d’amour à la haine

    L’âme écartait les mailles du filet la tenant prisonnière.

    Un jour, quand tout fut dans l’ordre divin

    Un point de lumière jaillit de son Être

    Sitôt manifesté il se mit en recherche

    De la partie de lui-même jadis séparée,

    Toujours manquante, toujours espérée.

    Sans tenir compte des lieux et du temps

    La lumière avide de son accomplissement

    Parvint sans se tromper au centre de la cible,

    Réunissant dans un même flux leurs énergies humaines

    Afin que s’accomplisse la spirale éternelle.

    Elle ouvrit les yeux et lui sourit.

     

    © Roger BARBET

     

    Voici la version "papier" Livre couverture souple

    et la version eBook : ici

     

    Les premiers commentaires :

    Bonsoir Roger,

    Je viens de terminer "Valentine et la Nouvelle Terre". Très beau livre, comme on en voudrait davantage. C'est un livre qui fait du Bien. Au fur et à mesure que je le lisais, je voyais les images comme dans un film. Je ne suis pas certaine que ce soit un livre de science fiction, je suis persuadée qu'un jour ceci deviendra réalité. Voilà mon ressenti.  

    Catherine

     

    angeline des deux-Sevres

    Je confirme que c'est une super belle histoire, puisque j'ai eu le plaisir de la découvrir chapitre après chapitre l'été dernier pour en faire une relecture avant parution. Je garde un bon souvenir de mon feuilleton de l'été, l'impatience de découvrir la suiiiite! que je dévorais d'abord d'un trait avant d'y revenir pour apporter quelques retouches orthographiques.
    A vous les amis de découvrir l'histoire de Valentine-Sandrine... sur la nouvelle terre.

     

    de Viviane du Mans

    je dois vous dire que ce livre est une mine d'or , il y a plein d'explications sur l'ascension, les énergies et autres.... cheers 
    merci Roger, je me régale Very Happy 
    aller je continue ( encore la moitié ) 

    De Pat de Lorient

    je l'ai terminé hier soir à 02H du mat Very Happy 
    j'ai bien aimé la lecture de ce livre, ça se lit très bien et il est "pédagogique" cheers 

    C'est d'ailleurs amusant de lire un bouquin qui a pour trame l'ascension, les énergies, les flammes jumelles ... j'ai tout compris ..... même pas besoin de réfléchir cheers 

    merci Roger pour la diffusion de cet ouvrage 

     

    « Reconnaissances - Recueil de PoésiesLes naufragés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :