•  

    A la suite d'un incident survenu lors de mon appartenance à la Rose-Croix, il m'est venu une réflexion sur la nature, la raison d'être et l'évolution de la Religion. 

     


     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • C'est qui Dieu ? 

    La plupart du temps les personnes qui ne croient pas en l’existence de Dieu demandent de leur fournir des preuves....

     

    Demander des preuves de l’existence de Dieu n’est pas une bonne question, car la réponse est déjà connue : il n’y en a pas… Une meilleure question aurait été : compte tenu de l’absence de preuves de l’existence de Dieu pourquoi la plus grande partie de l’humanité continue à y croire ? C’est vrai que cette question est un peu longue, c’est sans doute la raison pour laquelle elle n’est pas formulée ainsi.

    En fait il n’y a pas de preuves car Dieu n’existe pas.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • INITIATION

     

    DÉCLENCHEMENT

     

    Avec la méditation et la maladie comme accélérateurs du processus d’« élévation spirituelle » intervient un autre facteur. Quand le sujet n’a admis aucun de ces deux principes et pourtant que son entrée dans la connaissance est importante, intervient un autre phénomène plus radical encore, censé fonctionner comme un électrochoc.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L’ILLUMINATION

     

    Pour parler de l’illumination, il faut d’abord comprendre ce qu’elle est. Malheureusement il n’est pas possible d’en définir le processus ni les effets. Il existe un nombre important de définitions mais aucune ne correspond vraiment à rendre compte de cette Réalité.

    Alors je vous propose parmi d’autres celle-ci : l’illumination est l’unification consciente et durable avec la divinité en soi.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • LE SOUFFLE

     

    On utilise le souffle, la respiration, au cours des méditations pour deux raisons principales :

    – la concentration

    – l’élévation de la fréquence vibratoire

    Le souffle ne se résume pas à un simple aspect de mécanisme automatique, simplement nécessaire à la survie. Beaucoup de techniques utilisant le souffle sont mises en pratiques par différents mouvements spirituels à des fins ésotériques ou d’amélioration de la santé. Cependant ce n’est pas mon propos actuel.

    Au cours de la méditation, beaucoup d’écoles préconisent une concentration sur le souffle pour un aspect pratique d’aide à la concentration afin d’éviter la dispersion des idées qui reconnectent constamment avec le mental.

    Lire la suite...


    votre commentaire