• 3 - Initiation

    INITIATION

     

    DÉCLENCHEMENT

     

    Avec la méditation et la maladie comme accélérateurs du processus d’« élévation spirituelle » intervient un autre facteur. Quand le sujet n’a admis aucun de ces deux principes et pourtant que son entrée dans la connaissance est importante, intervient un autre phénomène plus radical encore, censé fonctionner comme un électrochoc.

    INITIATION

     

    3– DÉCLENCHEMENT

     

    Avec la méditation et la maladie comme accélérateurs du processus d’« élévation spirituelle » intervient un autre facteur. Quand le sujet n’a admis aucun de ces deux principes et pourtant que son entrée dans la connaissance est importante, intervient un autre phénomène plus radical encore, censé fonctionner comme un électrochoc.

    Ce phénomène arrivant brutalement et inopinément dans une vie s’accompagne d’un apport important d’énergie de haute qualité vibratoire. Cet afflux soudain bouleverse totalement la façon d’appréhender la vie et modifie les comportements. Il est cependant possible encore une fois de ne pas profiter de ce « cadeau » et continuer la vie d’errance et de compensation qui accompagne l’« élu » (c’est à dire tout le monde) dans le refus de s’approprier sa voie.

    Néanmoins beaucoup de personnes acceptent le « cadeau » et voient leur existence changer radicalement. Brusquement leur rapport à autrui change, les ennemis d’hier deviennent au moins pardonnés au mieux de nouveaux amis, l’avenir ne devient plus une priorité et la voie s’éclaire brusquement.

    Attention, ce soudain effet d’un apport massif d’énergie ne confère pas automatiquement l’élévation du niveau de conscience qui caractérise le progrès dans l’évolution spirituelle. Il ne peut être que feu de paille et la retombée est à la hauteur des espérances entrevues. En effet après avoir aperçu les perspectives données par l’accès au marchepied du train de l’évolution, le fait d’en redescendre et de se voir condamné à la marche à pied peut avoir un effet déplaisant.

    Cependant, dans une majorité des cas, l’acceptation de la voie se trouve accordée par celui à qui ces évènements arrivent. Ils sont multiples et se produisent toujours dans des circonstances exceptionnelles non prévues afin d’en conserver le caractère de surprise. Ils peuvent être douloureux comme la perte d’un proche, la déclaration d’une maladie grave, voire incurable, la perte d’un emploi, etc... Mais ce peut également être des évènements heureux qui déclenchent le phénomène, comme une passion amoureuse ou la naissance d’un enfant.

     

    En tout état de cause, il appartient au receveur d’en faire bon usage et d’entretenir cet état de conscience modifié afin de pouvoir intégrer le phénomène et se trouver propulsé dans la voie.

    Une autre façon de recevoir cet apport soudain d’énergie passe par la rencontre d’un guérisseur vers lequel la maladie vous aura attiré. Ce facilitateur (je trouve que ce nom convient bien) a la faculté de canaliser les énergies de haute vibration et de les transférer dans votre organisme par l’intermédiaire du chakra approprié.

    Encore une fois, il ne faut pas croire que tout est arrivé, au contraire, c’est à partir de là que le travail commence et qu’il faut surveiller les synchronicités que l’Esprit va maintenant mettre sur votre voie afin de vous permettre, si vous le souhaitez, d’avancer dans la voie magique de l’évolution.

     

     

    « 6 - L'illumination1 - C'est qui Dieu ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :