• 2 - Méditation

    MÉDITATION

    Pour bien commencer dans la voie de la spiritualité il n’y a en principe besoin de rien, les opportunités se présentent, et les choix faits dans les expériences présentées conduisent tout naturellement l’aspirant vers le chemin de la félicité.

    Cependant, afin d’en apprécier toutes les joies le plus rapidement possible et afin d’en embrasser tous les plaisirs il est parfois nécessaire de commencer par un apprentissage. Ce bon démarrage sera suivi au moment opportun d’un développement des possibilités extra-sensorielles présentes en chacun et qui suivent les progrès dans la voie.

    Méditation (le 04/09/2007 à 07h16)

     

    Pour méditer 

     

     

     

    1– MÉDITATION

    Pour bien commencer dans la voie de la spiritualité il n’y a en principe besoin de rien, les opportunités se présentent, et les choix faits dans les expériences présentées conduisent tout naturellement l’aspirant vers le chemin de la félicité.

    Cependant, afin d’en apprécier toutes les joies le plus rapidement possible et afin d’en embrasser tous les plaisirs il est parfois nécessaire de commencer par un apprentissage. Ce bon démarrage sera suivi au moment opportun d’un développement des possibilités extra-sensorielles présentes en chacun et qui suivent les progrès dans la voie.

    Quelles sont les conditions de l’apprentissage spirituel :

    - l’abandon progressif des rancunes, ressentiments, haine envers autrui car nous en sommes les seuls responsables
    - la reconnaissance de l’Amour en soi. 
    – l’acceptation de son état d’être unique, magnifique et exceptionnel.

    La permission donnée à l’Esprit d’accéder à ta compréhension.

    Afin de favoriser ces éléments, il est préférable d’acquérir des bases qui deviendront rapidement des habitudes. Dans l’apprentissage de la musique, il y a deux solutions : apprendre le solfège et ainsi accéder au plaisir musical entièrement, complètement et jouer à l’unisson avec les autres musiciens ou apprendre à l’oreille, directement sur l’instrument. Même si aujourd’hui cette deuxième méthode est de plus en plus utilisée et facilitée je te laisse savoir laquelle apportera le plus de satisfaction.

    Pour débuter et permettre à l’Esprit de faire son travail, il est nécessaire d’écarter tout ce qui procède du mental ; le mental n’est là, avec son Ego que pour servir l’obstacle à la Connaissance.

    Comment procéder ? Il existe beaucoup de méthodes mais la plus simple se trouve dans la méditation. Pour qu’elle soit efficace, il faut la pratiquer quotidiennement.

    Choisis un moment et un endroit où tu seras certain de ne pas être dérangé. Au début, commence par quinze minutes. Assied-toi ou allonge-toi confortablement, ferme les yeux ou fixe ton attention sur un objet. Au préalable tu auras créé dans cet endroit les conditions les plus favorables à la pratique : encens, bougie, musique très très douce, ce qui te convient le mieux. Pose un bol rempli d’eau auprès de toi, tu pourras également le garder toute la nuit s’il s’agit de ta chambre. Porte des vêtements amples.

    Tu peux commencer par une invocation, par exemple une série de AUM (prononce aoummmm) trois ou sept, suivi de ta demande (qui s’adresse à Dieu, l’esprit, tes guides, Jésus, etc.) qui pourra prendre cette forme « Je vous salue... je m’adresse à toi pour que tu m’aides à » : « entrer dans la connaissance » « m’approcher de ta lumière », etc. « Je vous honore et je vous aime et je vous remercie de votre aide ».

    Concentre ton attention sur ta respiration, sent l’air que tu inspires et que tu expires et visualise le comme une énergie bienfaisante qui pénètre dans ton corps et le purifie, en marquant un temps d‘arrêt entre chaque inspiration. Quand les pensées envoyées par le mental viendront empêcher ta concentration, n’essaie pas de les combattre, prend en conscience et étiquette-les comme des pensées sans importance avant de reprendre le cours de ta méditation. L’exercice terminé, reste à l’écoute quelques instants et prononce À VOIX HAUTE des paroles de ton futur état d’illuminé. Il faut les prononcer comme si tout était déjà arrivé car, le temps n’existe pas et celui que tu invoques les fera considérer dans le moment présent, dans l’instant (je sais que ce concept n’est pas aisé à saisir mais cela viendra).

    Ces paroles pourront être : JE SUIS dans la paix, JE SUIS dans l’amour, JE SUIS dans la connaissance.

     

    Il te faudra alors attendre : un jour, une semaine, un mois selon ta réelle volonté et d’autres éléments que l’esprit connait pour sentir sa présence.

     

    En attendant soit attentif à tout ce qui se passera d’un peu inhabituel autour de toi ou par ce qui te frappera : titre d’une revue, parole d’une chanson, info télé, rencontre inhabituelle, car c’est ainsi que l’Esprit se manifeste et t’oriente et non par une voix venue d’ailleurs. Ensuite, ensuite il faudra faire face mais on ne revient plus en arrière....

     

    Regarde bien la photo au-dessus de l’article, cette noirceur qui avance vers la lumière... REGARDE ET RESSENS

     

     

    2– ÉVOLUTION

    Comment évoluer spirituellement ? En fait je crois que la seule façon est d’apporter une réponse appropriée aux expériences que la vie met devant nous au moment opportun. Nous créons en fonction de notre avancement les évènements et personnes qui sont aptes à notre évolution et nos réponses selon notre libre arbitre nous font franchir des degrés dans la connaissance.

    Il existe deux accélérateurs : la méditation et la maladie. Le premier en favorisant l’élévation de notre fréquence vibratoire nous aide à apporter les réponses adéquates aux leçons présentées et le deuxième nous oblige à revenir dans la voie lorsque nous nous en sommes écartés.

     

    Pour la méditation, il faut intégrer la notion fondamentale d’énergie, car tout est énergie dans l’univers, de la chaise à la pensée, la seule différence entre les deux ne consiste qu’en la vitesse de vibration de cette énergie, qu’on appelle « fréquence vibratoire ». Théoriquement nos sens ne peuvent percevoir que ce qui correspond aux énergies de vibration inférieures ou égales à celle de notre propre corps visible, celles du domaine terrestre. La pratique de la méditation par les éléments mis en œuvre favorise la perception d’une vibration supérieure.

     

    Les éléments extérieurs comme la lumière d’une bougie, une musique inspirante ou l’intonation de certains sons vocaux en font partie. Mais ce sont surtout les éléments intérieurs qui amènent une accélération du processus : la communication avec l’Esprit (la vibration plus élevée) par l’intermédiaire de la concentration sur le souffle, permettant des instants fugitifs de détachement du mental et la mise à l’écart de la pensée, fait accéder, momentanément au début, puis de plus en plus fréquemment par la suite, aux vibrations supérieures. Ces conditions créées favorisent donc une élévation durable de la fréquence vibratoire et la persévérance dans la pratique finit par permettre d’accéder, en dépassant la barrière du mental, aux sensibilités des corps énergétiques qui contiennent les réponses aux questions en suspens, bloquant l’avancement dans la voie.

    C’est volontairement que je schématise un peu, sachant que beaucoup n’ont pas trop de temps à consacrer à la lecture mais je pourrais développer un peu plus ces données de base afin que la compréhension en soit facilitée. Faites-moi part de vos souhaits.

     

    En ce qui concerne la maladie il faut revenir au principe de base fondamental de la notion d’énergie. Tout (même Dieu) est énergie, seule la vitesse de vibration de cette énergie modifie l’apparence des éléments.

    Lorsque notre âme, habillée dans un corps physique arrive sur cette terre, elle est parfaite, comme toutes les âmes car c’est en fait une partie de la vibration divine. Les expériences que nous avons à faire sur cette planète consistent à se rapprocher de cette parcelle Divine. Cependant nous ne sommes pas égaux devant ces expériences que nous avons nous-mêmes planifiées avant d’arriver, car les choix effectués précédemment dans les vies antérieures vont déterminer les obstacles que nous avons mis sur notre route afin de les dépasser.

    L’évolution spirituelle, c’est cela, rien que cela, tellement facile, mais la puissance du mental nous la rends malheureusement pénible. Lorsqu’une expérience se présente, expérience qui, je le rappelle a été programmé par nous-mêmes et porte donc la solution en soi, il est nécessaire de l’affronter et d’en comprendre les principes afin de dépasser le blocage à l’origine de l’expérience.

    Dans le cas d’un mauvais choix, d’une esquive de l’affrontement, d’un refus de l’expérience, l’harmonie des corps énergétiques attachés au corps terrestre entre en jeu. Les pensées ou actes qui ne sont pas « dans la bonne direction » (au sens cosmique) génèrent dans le corps émotionnel une forme de dépolarisation des énergies et crée un malaise, une sensation d’angoisse, de mal-être général. Parfois cette simple sensation suffit à ramener le postulant dans la bonne compréhension ou la bonne action, tout dépend du degré d’élévation où il se situe en fonction du travail effectué précédemment.

    Lorsque cette légère leçon n’a pas été comprise et qu’il y a insistance dans l’erreur, la dépolarisation se poursuit et gagne peu à peu le corps physique. À ce moment les désagréments deviennent plus importants : mal de dos, des reins, des yeux, etc... Mais l’organe touché est toujours en relation avec la leçon à apprendre.

    À ce moment le libre choix intervient encore, il intervient à tout moment d’ailleurs, le désagrément n’est là que pour la compréhension de l’événement non affronté qui a conduit au dommage physique. Si la résistance augmente, il est alors nécessaire de « compenser » par l’alcool, la cigarette, les médicaments, tous anesthésiants possibles dont malheureusement (ou heureusement) les effets ne durent pas.

    La résistance totale conduit aux maladies graves qui parfois arrivent enfin au changement d’orientation mais aussi conduisent à la transition, la leçon est ratée et l’élévation spirituelle n’aura pas eu lieu dans cette existence.

     

     

     

    « 4 - Recherche spirituelle ?5 - Le souffle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :